En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Allemagne : Areva sélectionnée pour la fourniture de 120 éoliennes

Energie  |    |  Clément Cygler Actu-Environnement.com

Annoncée la semaine dernière par Les Echos, l'information faisant état d'un important contrat pour Areva en Allemagne a été confirmée par le groupe français. "Areva a été retenu en Allemagne pour deux parcs d'éoliennes en attente de financement", a déclaré à Reuters un porte-parole d'Areva.

Au total, le groupe énergétique devra livrer 120 éoliennes à ces deux sites pour un montant estimé à 1,2 milliards d'euros. Cette importante commande de turbines de 5 MW permettra à Areva d'intensifier le développement de sa division Energies renouvelables.

En outre, GDF Suez, Vinci et Areva avaient en mai dernier formé un consortium pour répondre à l'appel d'offres offshore qui vise 6.000 MW de puissance installée d'ici 2020.

Réactions2 réactions à cet article

 

J'aime bien coment on occulte que ce nouveau champion français du renouvelable, choisi par les allemands pour un projet d'envergure,... n'est autre que Multibrid, fabricant allemand d'éoliennes racheté par Areva il y a quelques années à peine..

Alix | 01 décembre 2011 à 11h07
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Il est moins dangereux de construire 128 éoliennes que 128 centrales nucléaires. En plus, s'ils construisent des éoliennes à axe vertical, ces dernières protégeraient plus les oiseaux.

VIVIANE TITS | 03 décembre 2011 à 10h18
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager