En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EPR de Flamanville : pas avant 2016 selon EDF

Energie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

EDF a confirmé le 20 juillet que l'EPR de Flamanville aurait deux ans de retard supplémentaires pour des raisons "tant structurelles que conjoncturelles". Sa mise en service, initalement prévue en 2012, ne devrait donc pas intervenir avant 2016.

Pour Eric Besson, ce nouveau calendrier est "une simple actualisation de l'ancien". Le ministre de l'Industrie indique que ce retard est lié à ''des évènements imprévus sur le chantier, comme les deux accidents graves qui ont interrompu les travaux au cours du premier semestre, et la réévaluation des travaux de génie civil''. Selon Noël Mamère, député Europe Ecologie-Les Verts, il faut arrêter le chantier de l'EPR qui est ''coûteux et sale, notamment du fait de la mort de deux salariés sur le chantier en 2011 et des accidents avec les sous-traitants''.

France nature environnement (FNE) rappelle de son côté que ''le coût estimé de la construction a doublé depuis le lancement'' (6 milliars contre 3,3 à l'origine) et s'interroge sur ''le montant définitif de la facture'' car ''EDF oublie de préciser que le coût annoncé ne prend pas en compte l'assurance, l'élimination des déchets et le démantèlement''.

Réactions1 réaction à cet article

 

Ce n'est pas en prenant du retard sur nos constructions que l'on va prendre de l'avance sur le démantèlement et surtout que l'on va anticiper l'avenir des énergies renouvelables. Quand GDF-Suez construit des centrales nucléaires sans retard et sans surcoût, quand GDF-Suez prend le virage de l'éolien ( depuis longtemps) et quand GDF-Suez est le premier producteur d'électricité mondial, EDF lui perd du temps, et gaspille notre argent. La logique française.

kiloa | 21 juillet 2011 à 14h32
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager