En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ouverture de l'enquête publique sur l'EPR de Penly à la mi-octobre

Energie  |    |  Lauriane Rialhe  |  Actu-Environnement.com

L'ouverture de l'enquête publique sur l'EPR de Penly a désormais une date : elle devait démarrer début juin, elle a finalement été repoussée à la mi-octobre, a annoncé lundi Eric Besson, ministre de l'Energie.

Sur France 2, le ministre a réaffirmé son soutien au projet de réacteur nucléaire EPR à Penly, en Seine-Maritime. Un projet que le PDG de Total, Christophe de Margerie (qui détient une part de 8,33 % dans l'EPR de Penly) avait qualifié de "stoppé" au printemps dernier, en raison de la catastrophe de Fukushima, provoquant la réaction immédiate d'Eric Besson. Le report du projet ne signifie pas "l'arrêt du processus d'enquête publique à Penly", avait-il alors affirmé, rappelant la confirmation de la stratégie nucléaire par le président de la République.

Le projet d'EPR de Penly est le deuxième d'EDF avec celui de Flamanville, dont la mise en service a été retardée de quatre ans (pour  2016, donc). Le premier réacteur EPR au monde est actuellement en construction par Areva, en Finlande. Sa mise en service est prévue pour 2012.

En visite hier à la centrale du Bugey, François Fillon a "récusé fermement les approches manichéennes dans lesquelles beaucoup voudraient nous enfermer" entre "sortie du nucléaire et tout nucléaire".

Réactions1 réaction à cet article

 

Je me marre. EDF qui s'estime trés satisfait de son prestataire ( bouygues) quelle reflexion! Quand on pense à la sécurité publique messieurs les têtes pensantes, on parle de nous et nous ce n'est pas le salaire des fins de mois... Alors un peu de bon sens, donnez nous la chance de vivre tranquillement sans avoir peur tous les jours de vos bêtises. Je sais que GDF-Suez construit des centrales en Belgique, ca a l'air de bien marcher...pourquoi pas nous avec eux, ici?

frouchette | 31 août 2011 à 19h44
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager