En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

ERDF devient Enedis

Energie  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

Le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité en France, ERDF a changé de nom pour Enedis. "Ce changement de nom intervient à un moment décisif dans la vie de notre entreprise, a assuré Philippe Monloubou, président du directoire, dans un communiqué. Ce nouveau nom est le révélateur de notre transformation : celle d'un service public nouvelle génération de la distribution électrique qui innove, gagne en agilité, en réactivité et travaille avec tous les acteurs sur les territoires pour conduire la transition énergétique et numérique".

Ce changement répond également à une demande de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Une enquête qu'elle a commanditée montrait en effet une confusion des consommateurs entre ERDF et sa maison mère EDF, entretenue à la fois par la similitude de leurs missions respectives et de leurs signes identitaires (et notamment leurs noms).

La CGT a, quant à elle, dénoncé le coût de l'opération. "Ce changement de nom va coûter la bagatelle de 300 millions d'euros, alors que quelques mois auparavant, l'entreprise avait déjà dépensé dans les 30 millions pour changer le logo, pointe-t-elle dans un communiqué. Autant d'argent qui pourrait servir à ne pas augmenter les factures, à combattre la précarité énergétique (11 millions de Français dans cette situation aujourd'hui), à investir dans l'appareil industriel, à créer des emplois et augmenter les salaires".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…