En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Deux nouveaux directeurs généraux adjoints au sein du groupe Paprec

Erwan Le Meur et Stéphane Leterrier, tous deux directeurs délégués du groupe Paprec, ont été nommés directeur général adjoint du spécialiste du recyclage.

Nomination  |  Déchets  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
   
Deux nouveaux directeurs généraux adjoints au sein du groupe Paprec
© Paprec
   

A 43 ans, Erwan Le Meur est diplômé de l'Insa de Rennes. Il a débuté sa carrière en 1996 au sein de l'Agence nationale de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), comme ingénieur déchets de chantier. Trois ans plus tard, il rejoint la société Yprema, spécialiste du recyclage des matériaux de déconstruction en tant qu'ingénieur d'affaires puis directeur commercial. En 2008, il est nommé chef d'agence du bureau d'études sites et sols pollués et déchets EACM. Erwan Le Meur poursuite sa carrière au sein du groupe Paprec au poste de directeur régional de Paprec Environnement Ile-de-France. Nommé directeur délégué en 2013, il prend en charge l'ensemble de l'Ile-de-France ainsi que le pôle national déchets de chantiers.

Erwan Le Meur préside également la branche BTP de la Fédération nationale des entreprises du recyclage, Federec. Il est aussi administrateur de la Recyclerie des portes de l'Essonne et du pôle de compétitivité Advancity, spécialisé dans la ville et les mobilités durables.

A 45 ans, Stéphane Leterrier est diplômé de l'Essec. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Mazars où il était de 1995 à 1998 responsable de mission. Il rejoint ensuite Pernod Ricard au poste de responsable du contrôle de gestion. Deux ans plus tard, il se tourne vers le secteur du recyclage. Il intègre alors le groupe Suez environnement en tant que directeur financier de Sita Centre Ouest. A partir de 2004, il dirige plusieurs agences régionales avant d'être intégré au groupe Paprec en tant que directeur délégué. Il est en charge des activités en Rhone-Alpes-Auvergne, Méditerranée, Sud-Ouest et Grand Ouest ainsi que du pilotage et du développement national des services aux collectivités.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager