En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Au tour de l'Espagne de miser sur les emplois verts

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
A la veille de la visite d'Etat en Espagne du Président de la République Nicolas Sarkozy les 27 et 28 avril, le Premier ministre espagnol José-Luis Zapatero s'est déclaré pour une économie verte, dans une interview au quotidien ''Le Monde'' publiée le 24 avril .

Alors que l'Espagne, frappée par la crise, a atteint un taux de chômage de 17,4 % avec 4,01 millions de demandeurs d'emploi (soit 17,36 % de la population active), M. Zapatero parie sur l'économie verte pour renouer avec la croissance. Les nouveaux emplois proviendront de nouvelles activités liées à l'économie innovatrice dans des secteurs où l'Espagne a une certaine avance, comme les biotechnologies, a expliqué le Premier ministre.

M. Zapatero a évoqué les économies d'énergie en passant par les énergies renouvelables et une industrie plus propre. C'est la voie principale du nouveau modèle de croissance que nous voulons, a-t-il précisé. Le Premier ministre mise sur les énergies éolienne et solaire rappelant que l'Espagne n'envisageait pas de relancer le programme d'énergie nucléaire. En revenant au nucléaire, nous perdrions un élan pour être la grande puissance d'énergies renouvelables. Ce sont les énergies du futur, je veux que nous nous concentrions sur elles, a-t-il souligné.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…