En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

UE: projet de règlement établissant des méthodes d'essai conformément à REACH

Risques  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Commission devrait adopter le projet de règlement établissant des méthodes d'essai pour les substances chimiques conformément à REACH.

Le 22 mai, le Parlement européen ne s'est pas opposé à cette adoption, ayant obtenu de la Commission l'assurance que les méthodes de tests n'utilisant pas d'animaux seront à l'avenir validées de manière plus rapide et plus transparente, selon un communiqué.

Dans une résolution adoptée à 508 voix pour, 6 contre, et 8 abstentions, les députés européens ont toutefois critiqué le fait que la Commission n'ait pas inclus dans le règlement un certain nombre de méthodes d'essai alternatives scientifiquement validées, uniquement parce que la procédure réglementaire n'était pas terminée. Le Parlement a ainsi obtenu de la Commission que l'approbation des nouvelles méthodes d'essai alternatives à l'expérimentation animale soit plus transparente et plus rapide à l'avenir.

Lors de l'élaboration du règlement REACH, la promotion de solutions alternatives à l'expérimentation animale représentait une préoccupation majeure des députés qui fait désormais partie intégrante des objectifs de la réglementation des substances chimiques, a souligné le Parlement.

Réactions1 réaction à cet article

 
méthodes pour each

Il est impératif, à la fois pour la sécurité (fiabilité des tests) et la dignité (non à la torture des animaux) humaines,de focaliser toutes les énergies sur les méthodes alternatives.
De plus en plus de scientifiques le clament!
Anne Quiévreux Bruxelles.

Anonyme | 06 juin 2008 à 17h53
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager