En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Etats-Unis : un juge fédéral suspend la culture de betteraves OGM

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le juge Jeffrey White du tribunal fédéral de San Francisco (Californie) a suspendu le 13 août la culture des betteraves à sucre OGM aux Etats-Unis jusqu'à ce que le ministère de l'agriculture (USDA) effectue une évaluation plus complète de leur impact sur l'environnement.

Le tribunal avait été saisi par le Center for Food Safety (Centre pour la sécurité alimentaire), et l'organisation environnementale le Sierra Club qui avaient dénoncé une variété de culture de betteraves transgéniques de Monsanto, estimant qu'elles multipliaient l'utilisation d'herbicides.

Selon le Center for Food Safety, l'étude d'impact de l'USDA devrait être publiée d'ici 2012, alors que les nouvelles cultures de betterave transgénique représentent plus de 90 % de la production américaine. Les betteraves comptent pour environ la moitié de la production de sucre aux Etats-Unis. Pour George Kimbrell, avocat-conseil du Center for Food Safety, ''c'est une victoire pour les agriculteurs, pour l'environnement et pour le public'', s'est-il félicité dans un communiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager