En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La nouvelle étiquette-énergie déjà apposée sur les appareils électroménagers

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

L'étiquette-énergie a été mise en place au sein de l'UE en 1992 pour les équipements électroménagers (réfrigérateurs, congélateurs, fours, climatiseurs, lave-vaisselle, machines à laver,…) dans le but d'informer le public sur leur consommation énergétique.

Près de 20 ans après son lancement, cette étiquette-énergie évolue, dans le cadre de la nouvelle directive sur l'étiquetage des produits utilisant de l'énergie.

   
La nouvelle étiquette-énergie © GIFAM
 
   
Si le système de lettres (A à G) doublé du code couleur (vert-foncé pour classe A à rouge pour classe G) est maintenu, la nouvelle étiquette est désormais assortie de trois classes supplémentaires : A+, A++ et A+++ pour les produits efficaces sur le plan énergétique, en plus de la classe ''A''. Au total, le nombre de classes figurant sur l'étiquette devra toujours être limité à sept. Des pictogrammes informent en outre les consommateurs sur les caractéristiques et les performances du produit. Les émissions acoustiques apparaissent désormais sur le visuel.

Cette nouvelle étiquette-énergie figure depuis hier sur les nouveaux appareils de réfrigération domestiques, les lave-linge et les lave-vaisselle mis sur le marché, a rappelé le Groupement interprofessionnel des Fabricants d'appareils d'Equipement ménagers (Gifam). Elle deviendra obligatoire à tous les autres appareils électroménagers le 20 décembre 2011.

Réactions1 réaction à cet article

 

Tous bons éléves,Youpi!on aurait pu faire plus simple A2,A3 Etc ,s'il y avait eu se systéme de notation à l'école j'aurais un BAC +10 !!!,les industriels ne connaissent qu'une seule lettre de l'alphabet ?étonnant!!

lionel | 23 décembre 2010 à 09h18
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager