En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Olivier François est le nouveau vice-président d'Euric

Le conseil d'administration de la Confédération Européenne des Industries de Recyclage (Euric) a nommé Olivier François, délégué par Federec, au poste de vice-président. Il remplace Jean-Philippe Carpentier, ancien président de Federec.

Nomination  |  Déchets  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com
   
Olivier François est le nouveau vice-président d'Euric
   

Suite à la démission de Jean-Philippe Carpentier de la présidence de Federec, Olivier François le remplace au poste de vice-président de la Confédération Européenne des Industries de Recyclage (Euric).

Cet ingénieur chimiste de formation (diplômé de l'ESCOM Paris en 1979), docteur d'état en sciences physiques (Université de Compiègne en 1992), est actuellement directeur du développement, en charge des nouvelles activités et affaires environnementales, du Groupe Galloo. Il est engagé au sein d'Euric en tant qu'expert qualifié pour les filières du recyclage des métaux, des plastiques provenant des déchets électroniques (DEEE) et des véhicules hors d'usage (VHU), ainsi que pour les questions de l'impact des réglementations chimiques sur le recyclage. Il préside aussi la commission internationale de Federec.

« Nous avons lancé en 2017, avec Jean-Philippe Carpentier, une ambitieuse initiative visant l'incorporation de matières recyclées dans les objets neufs en mettant en avant des économies massives de CO2 : il est plus que jamais nécessaire de poursuivre ce combat. Je m'y emploierai avec force ! », explique Olivier François.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager