En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

DEEE : un programme sur les risques sanitaires pour les recycleurs de Manille

Déchets  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

"Les déchets électriques et électroniques [DEEE], dits « e-waste », en forte croissance, dépassent aujourd'hui plusieurs dizaines de millions de tonnes par an dans le monde. Les Philippines, qui ne disposent d'aucune législation protectrice, deviennent une destination privilégiée pour les déchets en provenance des Etats non-signataires de la convention de Bâle", souligne Médecins du Monde. A ces déchets importés s'ajoutent ceux produits par le marché local en pleine expansion.

L'ONG, en partenariat avec la fondation Veolia, a donc décidé d'ouvrir un programme de prévention et de réduction des risques sanitaires, sociaux et environnementaux auprès des recycleurs, "qui s'exposent personnellement ainsi que leurs familles -femmes enceintes et enfants inclus-, à des substances chimiques toxiques ainsi qu'à des métaux lourds dangereux comme le mercure".

Le programme visent à sensibiliser les recycleurs sur les risques d'une exposition aux produits chimiques et à les inciter à changer de pratiques (distribution de matériel de protection…).

Réactions1 réaction à cet article

 

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Master 2 de Pollutions Chimiques et Gestion environnementale. Actuellement, je travaille sur un sujet délicat concernant les plastiques contenus dans les DEEE.
Et je m tourne vers vous pour savoir quels sont les impacts sanitaires et environnementaux pouvant découler de ces plastiques.

Namia | 14 février 2019 à 13h25
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager