En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La biodiversité s'invite au Trocadéro

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Du 20 au 31 octobre, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) présente l'exposition ''Biodiversité'', dans les jardins du Trocadéro* à Paris. Cette nouvelle exposition, grand public et gratuite, représente l'occasion ''pour les visiteurs de mieux comprendre la biodiversité et les enjeux liés à sa conservation'', souligne le CNRS, en cette Année 2010 dédiée à la faune et la flore.

L'exposition sera articulée autour de 5 grands pôles : biodiversités urbaine, rurale, forestière, aquatique et invisible. Au programme : des animations et des démonstrations (à partir de 6 ans) en continu, des ateliers scientifiques, des conférences, des projections de films mais aussi des rencontres avec des chercheurs.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir la biodiversité du sol dans des terrariums remplis d'insectes, examiner au microscope une biodiversité invisible, comprendre ''l'importance'' des variétés de blé et des corridors écologiques et analyser ''la richesse et la fragilité des écosystèmes'' pour mieux ''les préserver et étudier leur devenir'', explique le CNRS. Un mini laboratoire d'analyse de la qualité des eaux et un espace ''bibliothèque'' seront aussi proposés.

L'exposition ''Biodiversités'' est organisée en partenariat avec la Mairie de Paris, le CNES (Centre national d'études spaciales), le Cemagref (Institut de recherche pour l'ingénierie de l'agriculture et de l'environnement) , l'INRA (Institut scientifique de recherche agronomique) et la FRB (Fondation pour la recherche sur la biodiversité).

Actu-Environnement, est, de son côté, partenaire média de l'exposition. L'événement est également soutenu par la Fondation Veolia Environnement, la Casden et les Réseaux ferrés de France. 



* Du lundi au vendredi de 9h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 19h.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager