En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Federec évalue à 60 % la proportion des centres de tri encore en activité

Déchets  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Au 25 mars, 60 % des centres de tri étaient encore ouverts, annonce le Fédération des entreprises du recyclage (Federec), qui a interrogé ses adhérents pour établir un état des lieux de la situation du secteur dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19. La fédération s'appuie sur les réponses envoyées par 148 entreprises, regroupant 851 établissements (soit 84 % des établissements de ses adhérents).

« L'organisation de notre filière industrielle est fortement touchée », explique la fédération, qui indique « [avoir] déployé un plan d'urgence afin d'accompagner au plus près ses adhérents tout en maintenant un dialogue constant avec les pouvoirs publics ».

Au total, 71 % des entreprises répondantes ont déclaré être ouvertes et assurer leurs activités. Par contre, 94 % fonctionnent en mode dégradé. Elles font notamment face à l'absence d'employés et doivent adapter leurs horaires.

S'agissant des établissements, Federec rapporte que 73 % des déchèteries professionnelles restent ouvertes, ainsi que 60 % des centres de tri. La fédération précise que les déchèteries professionnelles représentent 163 établissements sur les 851 qui ont répondu à l'enquête. Toutes activités confondues, ce sont 78 % des établissements de ses adhérents qui fonctionnent.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager