En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Arrêt de Fessenheim : EDF dément demander une compensation

Energie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

EDF dément exiger des indemnités à l'Etat pour compenser les investissements réalisés pour allonger la durée de vie de la centrale nucléaire de Fessenheim, selon l'AFP. Dans un article, le Journal du Dimanche indiquait que le groupe réclamait à l'Etat 2 milliards d'euros pour la fermeture de la centrale alsacienne et la compensation du "manque à gagner de 200 millions d'euros de marges par an sur dix ans" d'exploitation.

Un rapport de la cour de comptes soulignait en janvier la difficulté à chiffrer les dépenses liés au démantèlement. La Commission nationale d'évaluation du financement des charges de démantèlement et de gestion des déchets nucléaires quant à elle appelait cet été à la prudence et s'interrogeait sur les provisions des exploitants.

Réactions2 réactions à cet article

 

2 miliards c'est vraiment hors de propos sachant que le résultat net d'EDF (groupe mondial) est d'environ 2,5 milliards et il est improbable de demander en même temps un manque à gagner et des indemnités pour travaux de conformité réglementaire réalisés.

Lionel | 19 septembre 2012 à 15h48
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Avant de fermer Fessenheim, il est nécessaire de connaitre le Montant du Démantèlement, n'ayant aucune expérience en France pour cette procédure. Brenlis n'est pas une référence, n'ayant pas été une centrale de deuxième génération. Est-ce que ce cout a été chiffré en Allemegne ,pays précurseurs dans ce domaine? Fessenheim ,devrait continuer jusqu'à le financement nécessaire sera connu .Il faudra aussi dépolluer les sols si les analyses le justifiaient.

arthur | 29 septembre 2012 à 18h16
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager