En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La fête de la nature bat son plein

Biodiversité  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

Depuis mercredi et jusqu'au 22 mai prochain, la France vit au rythme de la Fête de la Nature. Cet événement national permet à tous ceux qui le souhaitent de participer à des manifestations et des "sorties nature" gratuites avec les professionnels et les bénévoles charger de protéger la nature. La thématique centrale de cette année est "l'insolite à votre porte". À ce jour, plus de 1.800 organisateurs ont fait labelliser leur sortie nature.

À l'occasion de l'année internationale des Forêts, la Fête de la Nature rend hommage aux forêts et certaines sorties sont co-labellisées Fête de la Nature et Année internationale des Forêts.

Pour cette 5e édition, les Conservatoires d'espaces naturels proposent plus de 100 animations en France métropolitaine et Outre-mer (Ile de la Réunion) tandis que les Parcs naturels régionaux proposent gratuitement des balades et des manifestations au cours desquelles le public est invité à découvrir des espèces emblématiques ou méconnues.

Le plus gros des animations aura lieu ce week-end mais de nombreux scolaires ont pu en profiter dès mercredi : observation des insectes, randonnée nature, visite d'un jardin partagé, balade au cœur de la forêt, découverte de plantes sauvages...

Fondée en 2007 par le Comité Français de l'UICN et le magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature réunit aujourd'hui plus de 50 partenaires, associations, entreprises ou institutions, reconnus et impliqués dans la préservation de la nature.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager