En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Programme de Petites Initiatives du FFEM : un deuxième appel à projet est lancé

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
À l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, le Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM) et l'UICN France renouvellent leur partenariat en faveur des organisations de la société civile africaine avec l'ouverture d'un nouvel appel à projets du Programme Petites Initiatives (PPI).

Entre 2006 et 2008, le programme PPI a financé 56 projets, d'un montant de 35 000 € en moyenne par projet, dans 20 pays, pour la mise en oeuvre d'actions variées : création d'aires protégées ou de réserves de chasse à gestion communautaire qui permettent le retour de la faune et le rétablissement des ressources halieutiques (Madagascar, Bénin) ; développement d'activités éco-touristiques dans les montagnes malgaches et dans les zones humides béninoises ; suivi scientifique des tortues marines ou des baleines ; protection des mangroves (Gabon) ; valorisation de déchets urbains (Madagascar) ; extraction d'huiles essentielles et création de jardins de plantes médicinales disparues à l'état sauvage (Sénégal, Burkina Faso) , commente l'UICN.

Après cette première phase, le FFEM a décidé de relancer une deuxième phase de projets, de 2009 à 2011. Deux concours de projets seront lancés chaque année et les 10 à 15 meilleurs projets seront sélectionnés à chaque appel. La contribution du FFEM pour chaque projet sera de 50.000 euros maximum. Les dossiers seront reçus jusqu'au 15 juillet 2009, à midi. La sélection aura lieu fin septembre 2009.

Réactions1 réaction à cet article

 
Merci pour votre programme

J'aimerai savoir à quand est le
deuxième tour pour soumettre
le projet petites initiatives en cette année 2009.

paul | 16 juin 2009 à 17h24
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager