En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre remet ses Trophées Eco-veille 2009

Gouvernance  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
La Fédération Française de la Randonnée Pédestre a remis les 4e Trophées Eco-veille au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, mercredi 18 novembre 2009. Les comités départementaux de la randonnée pédestre récompensés sont les comités de la Martinique, du Finistère, de l'Yonne et de la Lozère.

Le comité FFRandonnée de la Martinique a reçu le prix ''Innovation'' pour le développement de nouvelles actions visant à sensibiliser le grand public à la protection de l'environnement martiniquais en 2009 : organisation de randonnée sur le thème de la découverte des espèces marines, participation active à l'opération de nettoyage ''SOS Rivières''.
Le comité FFRandonnée du Finistère a reçu le prix ''Partenariats'' pour son action de sensibilisation des bénévoles des associations locales sur la complexité et la diversité des problématiques environnementales liées au chemin et sa proximité.
Le comité FFRandonnée de l'Yonne a reçu le prix ''Communication'' suite à ses actions de soutien du projet Eco-veille : distribution de flyers, relais dans la presse locale, information sur le site Internet local.
Enfin, le comité FFRandonnée de la Lozère, qui avait organisé lors de la dernière Journée de l'environnement une campagne de sensibilisation aux déchets à travers une exposition et des randonnées de ramassage de déchets a été récompensé par le prix ''Encouragement''.

Eco-veille est une démarche qualitative de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre qui consiste à sensibiliser les citoyens de tous âges à la préservation de l'environnement, en informant les comités de la randonnée pédestre de tous les dysfonctionnements et atteintes du milieu naturel constatés lors des randonnées qu'ils pratiquent. Elle s'adresse aux 79 comités départementaux et régionaux ayant mis en place le réseau Eco-veille ou travaillant actuellement pour sa mise en place.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…