Paris Europlace, l'organisation en charge de développer la place financière de Paris, vient de lancer "Finance for tomorrow", une marque qui "mobilise et fédère les acteurs de la Place de Paris désireux de s'engager pour une finance qui mise sur un avenir durable".
Cette nouvelle marque a pour objectif "une redirection rapide et massive des flux de capitaux nécessaires à l'économie mondiale bas carbone et inclusive", détaille un communiqué de Paris Europlace. Elle vient remplacer la "Green & sustainable finance initiative" lancée en mai 2016. Une quarantaine d'acteurs privés, publics et institutionnels de la Place de Paris ont déjà rejoint "Finance for tomorrow", à l'image de l'Agence française de développement (AFD), Novethic, WWF France, la Société Générale ou encore la région Ile-de-France et Engie.
L'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal a apporté son soutien à cette initiative, qu'elle juge importante "pour accroître la contribution de l'industrie financière aux enjeux climatiques et promouvoir la position de leader mondial de la place financière de Paris en matière de finance verte et durable".