En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Financement du canal Seine-Nord : les ch'tis députés européens en ordre de bataille

Transport  |    |  Entourages

Un député européen a été particulièrement actif pour convaincre la Commission européenne de prendre en charge 40 % du coût total du projet de canal Seine-Nord, estimé à 4,5 milliards d'euros. Il s'agit de Dominique Riquet, membre du groupe Parti populaire européen (PPE), vice-président de la commission des transports et membre titulaire de la commission du budget au Parlement européen.

Un intérêt stratégique pour le Nord

Il faut dire que ce très proche de Jean-Louis Borloo, dont il fut le premier adjoint (1995-2001), puis le successeur à la mairie de Valenciennes (2002-2012), est élu du Nord, où il est toujours vice-président de Valenciennes métropole.

Pour soutenir le projet de canal, qui permettra de connecter Valenciennes avec la région parisienne, Dominique Riquet a pu compter sur le soutien de Jean-Eric Paquet du temps où il était directeur du réseau européen de mobilité à la direction générale des transports de la Commission européenne. Il a depuis été nommé à la direction Elargissement.

© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [20731] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager