En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Climat : les ministres des finances confirment l'aide de l'UE

Gouvernance  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
Réunis en conseil le 18 mai, les ministres européens des finances ont confirmé que les États membres de l'UE honoreront l'engagement qu'ils ont pris de fournir 2,4 milliards d'euros par an au cours de la période 2010-2012 à travers un «financement à mise en œuvre rapide» pour aider les nations en développement à s'adapter aux conséquences inévitables du changement climatique.

Aucune précision n'est toutefois apportée concernant la répartition entre Etats-membres même si les ministres précisent que les États ont réalisé de nets progrès dans la concrétisation de leur engagement pour 2010. Un état des lieux préliminaire des engagements devrait être présenté lors de la session de la Convention des Nations Unies contre le changement climatique prévue du 31 mai au juin 2010 à Bonn.

Les ministres de l'UE ont également l'intention de soumettre des rapports sur le déploiement des financements climatiques lors de la conférence climatique de Cancun à la fin de l'année.

Ces fonds font partie d'une enveloppe globale de 30 milliards de dollars promis par les pays industrialisés à l'occasion de la conférence internationale de Copenhague.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…