En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

First Solar va construire une centrale solaire de 2 GW en Chine

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le fabricant américain de panneaux solaires First Solar a annoncé hier la signature d'un accord pour construire la plus grande centrale de production d'électricité solaire au monde en Chine, d'une puissance de 2 gigawatts dans la ville d'Ordos, en Mongolie intérieure.

Le protocole d'accord a été signé avec le gouvernement chinois. La construction de cette centrale solaire géante s'étalera sur plusieurs années, a précisé First Solar dans un communiqué. La phase 1 consistera en la réalisation d'un projet pilote de 30 mégawatts, qui débutera le 1er juin 2010 et s'achèvera avec sa mise en oeuvre opérationnelle. Les phases 2, 3 et 4 porteront respectivement sur des productions de 100 mégawatts, 870 mégawatts et 1 000 mégawatts. Les phases 2 et 3 seront terminées en 2014 et la phase 4 en 2019.

Cet engagement majeur en faveur de l'énergie solaire est le fruit des politiques énergétiques progressistes adoptées par la Chine afin de créer un marché durable pour le solaire et de défendre le futur d'une Chine peu émettrice en CO2, a déclaré Mike Ahearn, Président de First Solar. Ce projet représente un pas en avant encourageant vers le déploiement à large échelle de l'énergie solaire dans le monde et constitue une réponse aux inquiétudes liées au changement climatique, a-t-il ajouté.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager