En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Georges-Henri Florentin est le nouveau Directeur général à FCBA

Georges-Henri Florentin est le nouveau Directeur général de l'Institut technologique FCBA depuis le 1er janvier 2010. Il succède à Daniel Guinard qui devient Conseiller du Président et Directeur délégué auprès du Directeur général de FCBA.

Nomination  |  Aménagement  |    |  Actu-Environnement.com
   
Georges-Henri Florentin est le nouveau Directeur général à FCBA
   
Georges-Henri Florentin sera en charge du management des équipes transversales et des stations territoriales ainsi que du transfert du site parisien à Marne la Vallée (cité Descartes).

Georges-Henri Florentin, 57 ans, diplômé de l'Institut National Agronomique et de l'ENGREF est ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts. Responsable de l'ONF à Poligny puis à Lons le Saunier entre 1978 et 1987, ce jurassien rejoint ensuite le CTBA (Centre technique du bois et de l'ameublement) à Paris où il est successivement chef du département de la scierie puis de la structure. En 1998, il assure la délocalisation sur Bordeaux des équipes construction du CTBA, qu'il a dirigées jusqu'à l'été 2009. Nommé Directeur général adjoint en 1999, il le demeure après la fusion du CTBA avec l'AFOCEL (Association Forêt Cellulose) le 1er juin 2007.

Georges-Henri Florentin a présidé AFOCERT (Association Française des certificateurs de produits de construction) de 1995 à 2000, le DTU 31-3 et le Comité Européen de Normalisation (CENTC175-2), chargé des sciages et bois ronds. Il est membre également du comité consultatif du CSTB.

Réactions1 réaction à cet article

 
Félicitations

LE HASARD | 28 février 2010 à 16h42
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager