En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

CEE : la FNCCR et EDF lancent un programme d'efficacité énergétique pour les bâtiments publics

Bâtiment  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Le 1er octobre, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) et l'énergéticien EDF ont présenté le nouveau programme de certificats d'économies d'énergie (CEE), au service des collectivités, « pour accélérer les projets de rénovation énergétique des bâtiments publics ». Ce programme, éligible aux CEE, est baptisé « Actee » (Action des collectivités territoriales pour l'efficacité énergétique). Il a été sélectionné par le ministère de la Transition écologique et solidaire en janvier 2019. La FNCRR, porteur principal du programme, l'a officiellement lancé lors de son 37e congrès organisé à Nice.

« Actee » vise à faciliter le développement des projets d'efficacité énergétique et de substitution d'énergies fossiles, par des systèmes énergétiques « efficaces et bas carbone » pour les bâtiments publics en France métropolitaine.

Le budget du programme est financé par EDF en tant qu'obligé du dispositif des CEE. Il est de 12,5 millions d'euros. Ce programme vise à économiser 4,5 térawattheures (TWh) à l'horizon 2021. Soit près de 20 % du total des consommations d'énergie des collectivités en France. Les collectivités désireuses de s'engager dans cette démarche pourront présenter leurs projets dans le cadre d'un appel à manifestation d'intérêt.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager