En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La FNE publie les réponses des candidats à son manifeste

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Dans la lignée de la FNH et de la LPO, la fédération France Nature Environnement (FNE) avait développé en décembre dernier une série de propositions à destination des candidats à l'élection présidentielle. Avec une vingtaine de propositions*, la fédération française de 3000 associations écologistes souhaitait constituer les premières mesures essentielles à mettre en œuvre rapidement pour s'engager dans la voie d'une action soutenable.
Aujourd'hui, la fédération vient de publier les réponses des candidats à l'élection présidentielle à son manifeste pour l'écologie. Olivier Besancenot, François Bayrou, Marie-Georges Buffet, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et Dominique Voynet ont répondu à son interpellation. Les autres ont préféré garder le silence, indique la FNE.
Pour Sébastien Genest, le Président de la fédération, la démarche de Nicolas Hulot, même avec ses limites, a permis aux candidats de réfléchir sérieusement à l'urgence écologique et il faut s'en féliciter. Cependant, au delà des objectifs affichés, la plupart des candidats doivent encore préciser les instruments qui permettront d'atteindre ces objectifs, estime-t-il.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager