En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Fondation de Jacques Chirac est lancée

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La création de la Fondation Chirac pour le développement durable et le dialogue des cultures est parue hier au Journal officiel.

Cette fondation de l'ancien président de la République, dont le siège est à Paris, a été reconnue comme un établissement d'utilité publique par décret en date du 7 mars 2008 du ministère de l'Intérieur, de l'Outremer et des Collectivités locales, selon le Journal Officiel. Elle pourra désormais recevoir des fonds privés d'entreprises ou de particuliers.

L'ancien patron du Fonds Monétaire International (FMI) Michel Camdessus a été associé à la création de cette fondation. Le comité d'honneur de cette organisation, compte notamment l'ex-secrétaire général de l'Onu Kofi Annan et les anciens Prix Nobel de la paix Rigoberta Menchu et Muhammad Yunus.

Réactions1 réaction à cet article

 
CHIRAC ET LE MONDE

JE TROUVE QUE CETTE FONDATION EST ADMIRABLE? MAIS NE POUVAIT-IL PAS FAIRE QUELQUES CHOSE AVANT? il est dommage de constater que la sagesse ne s'acquiert qu'avec un grand AGE ? L'afrique qu'on a tendance a considérer comme pays en voie de developpement;;; a toujours eu son conseil de SAGES ET TOUTES DECISIONS IMPORTANTES ETAIENT PRISES AU SEIN DU VILLAGE;

la jumelle | 09 juin 2008 à 16h07
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager