Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ile-de-France : mise en place d'un fonds Air bois pour lutter contre la pollution de l'air

Energie  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com

L'Essonne va être l'un des premiers départements d'Ile-de-France à mettre en place un fonds Air bois pour lutter contre la pollution de l'air. Doté pour la période 2017-2019 de 1,92 million d'euros, ce fonds a pour objectif d'accompagner financièrement les particuliers à changer leurs appareils individuels de chauffage au bois ancien et peu performants pour des appareils Flamme Verte 7 étoiles ou équivalent.

Alimenté par l'Etat, l'Ademe, la région et le département, ce fonds sera mis en place sur quatre territoires : la communauté d'agglomération Paris Saclay, la communauté d'agglomération Val d'Yerres Val de Seine, la communauté d'agglomération Cœur d'Essonne Agglomération et la communauté de communes du Pays de Limours. Un potentiel d'un peu plus de 1.900 appareils est visé. Une aide de 1.000 € sera apportée aux particuliers concernés, cumulable avec le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE).

La création de ce fonds s'inscrit dans la mise en œuvre du plan 2016-2021 "Changeons d'air en Ile-de-France" du conseil régional et du Plan de protection de l'atmosphère (PPA) d'Ile-de-France. Il s'inspire du fonds Air bois expérimenté dans la vallée de l'Arve, une autre région concerné par un PPA.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager