Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Fonds chaleur : l'Ademe délègue la gestion des subventions au syndicat départemental des Haute-Vienne

Energie  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

L'Ademe et le Syndicat énergies Haute-Vienne (SEHV) ont signé, le 26 janvier dans le cadre des Assises européennes de la transition énergétique, le premier contrat de développement des énergies renouvelables thermiques en gestion déléguée. "Par cet accord, l'Ademe délègue au SEHV pour une durée de trois à six ans la gestion d'un fonds de subventions issues du Fonds chaleur, explique le communiqué de presse. Le SEHV peut ainsi proposer un nouveau financement à ses collectivités adhérentes (102 communes et 7 communautés de communes), et regrouper des projets de taille modeste qui bénéficieront ainsi de ressources jusqu'ici réservées à des projets de grande envergure".

Le syndicat départemental s'engage à faire émerger une vingtaine d'opérations au cours des trois prochaines années. Il mise sur 17 opérations bois énergie et trois opérations d'installations solaires thermiques pour un investissement de 3,3 M€, dont 1,3 M€ seront directement financés.

"Ce contrat est pour nous une reconnaissance de notre travail et des compétences de nos agents dans ce domaine, se félicite George Dargentolle, président du syndicat. Grâce aux diagnostics très complets qui sont établis pour chaque collectivité adhérente, nous connaissons bien leurs problématiques énergétiques et accompagnons les élus dans leurs décisions tout au long des projets".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager