Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Fonds de recyclage des friches : l'Ademe lance un appel à projets doté de 40 millions d'euros

Aménagement  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Le 5 novembre, l'Agence de la transition écologique (Ademe) a lancé son onzième appel à projets « reconversion des friches polluées ». Cet appel à projets dispose d'une enveloppe de 40 millions d'euros sur deux ans. Ce montant est alloué via le « fonds de recyclage des friches », annoncé fin juillet et doté de 300 millions d'euros dans le cadre du plan de relance.

L'appel à projets s'adresse à tout porteur de projet qui souhaite reconvertir une friche polluée pour un nouvel usage. Le financement porte sur la dépollution des sols et/ou des eaux souterraines.

Les dossiers seront sélectionnés selon trois critères : la pertinence du projet, sa qualité et le caractère incitatif d'une aide publique. « Des critères d'exemplarité donneront accès à une bonification de l'aide le cas échéant », précise l'Ademe.

« Pour les projets hors périmètre du présent appel à projets, un dispositif d'accompagnement du recyclage foncier sur l'ensemble du territoire national sera présenté fin novembre par le ministère de la Transition écologique », précise l'Ademe.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager