
Confronté à une demande d'installation de panneaux en forte hausse, le secteur photovoltaïque souffre d'un déficit important de main d'œuvre qualifiée. Les formations professionnelles courtes commencent seulement à se faire plus nombreuses. Exemple au Centre de Formation Industrielle de la CCI de Paris.
Baptiste Clarke, journaliste
Reporter d'images
© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf
accord de l'Éditeur
ou
établissement d'un lien préformaté [7425]
/
utilisation du flux d'actualité.
Bonjour, on se demande pourquoi nous avons encore un train de retard en FRANCE je dirai comme d'habitude, alors que les budgets de formation de l'ile de FRANCE était de 500 millions d'euros et que la moitié a été consommée EN 2007 On peut se poser des questions sur LA compétence des services de l'état pour REPONDRE A L ADEQUATION DEMANDE DU MARCHE ET FORMATIONS ADAPTEES. Pourquoi les formations se passent en ALLEMAGNE SOUVENT; Honte a la FRANCE. On préfère payer des chômeurs et baisser les salaires, que d'apporter du savoir et de la valeur ajoutée à des personnes DONT LES COMPETENCES SONT A COMPLETER et courageuses. Je suis sidéré par cette présentation qui semble dater des années 80 et encore...
CITOYEN | 28 mai 2009 à 09h52
je suis surpris de cette réaction. Il n'est pas question ici de critiquer ce qui a été fait (ce qui est anti constructif) mais de regarder la réalité et de voir ce qu'il faut faire. Le nombre d'organismes de formation sur le Quali'PV est grand plus qu'on ne le croit. Les formations courtes sont une solution, il y a aussi des formations plus longues. l'offre de formation doit être multiple (organismes, industriels, longue , courte) et surtout qualifiante. Toutes les initiatives doivent être encouragées.
Il y a des organismes spécialisés comme par exemple le COSTIC qui proposent une large choix de formation.