En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Installation de panneaux photovoltaïques : les formations se multiplient pour soutenir le marché

Confronté à une demande d'installation de panneaux en forte hausse, le secteur photovoltaïque souffre d'un déficit important de main d'œuvre qualifiée. Les formations professionnelles courtes commencent seulement à se faire plus nombreuses. Exemple au Centre de Formation Industrielle de la CCI de Paris.

Reportage vidéo  |  Energie  |    |  Baptiste Clarke  |  Actu-Environnement.com

Réactions2 réactions à cet article

 
ANTICIPATION GESTION GRENELLE RT 2010 et alors??

Bonjour, on se demande pourquoi nous avons encore un train de retard en FRANCE je dirai comme d'habitude, alors que les budgets de formation de l'ile de FRANCE était de 500 millions d'euros et que la moitié a été consommée EN 2007 On peut se poser des questions sur LA compétence des services de l'état pour REPONDRE A L ADEQUATION DEMANDE DU MARCHE ET FORMATIONS ADAPTEES. Pourquoi les formations se passent en ALLEMAGNE SOUVENT; Honte a la FRANCE. On préfère payer des chômeurs et baisser les salaires, que d'apporter du savoir et de la valeur ajoutée à des personnes DONT LES COMPETENCES SONT A COMPLETER et courageuses. Je suis sidéré par cette présentation qui semble dater des années 80 et encore...

CITOYEN | 28 mai 2009 à 09h52
 
Signaler un contenu inapproprié
 
RT2012 ! il faut déjà y penser

je suis surpris de cette réaction. Il n'est pas question ici de critiquer ce qui a été fait (ce qui est anti constructif) mais de regarder la réalité et de voir ce qu'il faut faire. Le nombre d'organismes de formation sur le Quali'PV est grand plus qu'on ne le croit. Les formations courtes sont une solution, il y a aussi des formations plus longues. l'offre de formation doit être multiple (organismes, industriels, longue , courte) et surtout qualifiante. Toutes les initiatives doivent être encouragées.
Il y a des organismes spécialisés comme par exemple le COSTIC qui proposent une large choix de formation.

Dorian | 28 mai 2009 à 10h14
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Baptiste Clarke

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager