En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Fos-sur-mer : ArcelorMittal prête un terrain à EDF EN pour l'installation d'une centrale photovoltaïque

Energie  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
Fos-sur-mer : ArcelorMittal prête un terrain à EDF EN pour l'installation d'une centrale photovoltaïque

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur accueille une nouvelle centrale photovoltaïque au sol de 12 MW. Baptisée La Fossette, cette centrale est installée à Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône) sur un terrain appartenant à la société ArcelorMittal Méditerranée.

Elle a été développée et construite par EDF Energies Nouvelles sur un terrain de 15 ha situé au sein du complexe industrialo-portuaire. Elle est équipée de plus de 45.000 panneaux solaires de 265 W fabriqués par Trina Solar.

Son installation sur des terrains industriels traduit la volonté du gouvernement d'encourager les dossiers de centrales réhabilitant une friche industrielle. Le dernier cahier des charges de la Commission de régulation de l'énergie accentue cet objectif. Les sites peuvent être des anciens sites pollués, des anciens centres de stockage de déchets, des friches industrielles ou encore des sites situés à l'intérieur d'une ICPE comme c'est le cas de la centrale de La Fossette.

"Le chantier a mobilisé sur le site jusqu'à 40 personnes pendant 10 mois", explique EDF EN ajoutant "qu'avec ce projet, EDF Energies Nouvelles renforce sa présence en France dans les énergies renouvelables. A ce jour, l'entreprise exploite près d'1,5 GW de puissance éolienne et solaire en France."

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…