En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

François de Bie est élu à la présidence de European Bioplastics

L'association européenne du bioplastique, European Bioplastics, a élu à la tête de son conseil d'administration le néerlandais François de Bie.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
   
François de Bie est élu à la présidence de European Bioplastics
© European Bioplastics
   

François de Bie est diplômé de l'université de technologie d'Eindhoven, où il a passé un mastère spécialisé en mécanique et physique des polymères. Il a consacré toute sa carrière à l'univers du plastique.

Il débute en 1995 chez GE Plastics, l'ancienne filiale plastique de General Electrics. Il y reste 11 ans et occupe successivement différentes fonctions au sein des services technique, marketing et commercial de la filiale. En 2006, GE Plastics devient SABIC Innovative Plastics et François de Bie est promu Responsable produits.

A partir de 2009, il rejoint la société EconCore, spécialiste de l'emballage plastique pour sandwich. Puis, en 2011, il intègre la société Purac, spécialisée dans l'emballage alimentaire développé à partir de matières naturelles, en tant que Directeur marketing, poste qu'il occupe toujours à ce jour.

Réactions1 réaction à cet article

 

Quand on parle de ces plastiques on oublie le plus souvent les résines a base de cellulose Acétate (voire Nitrate de Cellulose) qui sont parfaitement au point. L'acétate de Cellulose est une matière trés solide puisqu'elle sert a faire des manches de tournevis (entre autres!). elle sert aussi comme fibre textile.
Un plastique "biosourcé" n'est pas forcément biodégradable ou lentement hydrolysable (cas de l'Acide PolyLactique). Le plus connu des plastiques biosourcés est le Caoutchouc NATUREL...

ami9327 | 30 mai 2013 à 11h42
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager