En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

François Jacq est nommé Président-directeur général de l'Ifremer

A 48 ans, François Jacq, précédemment Président-directeur général de Météo-France, est nommé Président-directeur général de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer, Ifremer.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
   
François Jacq est nommé Président-directeur général de l'Ifremer
© D.R.
   

Polytechnicien, titulaire d'un diplôme d'études approfondies en sociologie, docteur de l'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris et ingénieur général des Mines, François Jacq a débuté sa carrière en tant que chercheur au Centre de sociologie de l'innovation de l'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris de 1993 à 1996. Il rejoint ensuite le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche où il est chargé de mission à la direction générale de la recherche et de la technologie. En 1997, il est nommé Directeur du département « Energie, transports environnement, ressources naturelles » à la direction de la technologie.

François Jacq poursuit sa carrière à la tête de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) de 2000 à 2005. Il rejoint ensuite la Direction générale de l'énergie et des matières premières au sein du ministère de l'Industrie comme directeur de la demande et des marchés énergétiques. En mai 2007, il est nommé conseiller pour l'industrie, la recherche et l'énergie au cabinet du Premier ministre François Fillon, puis en août 2008, conseiller pour le développement durable, la recherche et l'industrie.

En 2009, il est nommé président-directeur général de Météo France puis en 2010 président du conseil du Centre européen de prévision (CEPMMT). Il était membre du Conseil d'Administration de l'Ifremer depuis novembre 2011.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…