En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Frédéric Journès est nommé gouverneur pour la France au conseil des gouverneurs de l'AIEA

Frédéric Journès, directeur du pôle stratégie et relations extérieures et directeur des relations internationales au CEA, est nommé par décret, gouverneur pour la France au conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
   
Frédéric Journès est nommé gouverneur pour la France au conseil des gouverneurs de l'AIEA
© CEA
   

A 44 ans, Frédéric Journès est agrégé de géographie, diplômé de l'Ecole supérieure de Commerce de Lyon et ancien élève de l'Ecole nationale d'administration. Il entame sa carrière au sein du ministère des Affaires Etrangères en 1998. Il est tout d'abord chargé de mission à la Direction des Français à l'étranger, puis il évolue vers la Direction politique du ministère en qualité de chargé de mission auprès du Directeur Politique.

A partir de 2003, il part pour New-York, où il intègre la Représentation permanente de la France à l'ONU en tant que Premier secrétaire en charge du désarmement et de la non-prolifération.

De 2007 à 2010, Frédéric Journès est Premier conseiller à l'Ambassade de France à Athènes et, en 2010-2011, il assure cette même responsabilité à l'Ambassade de France à Kaboul. En 2011, il devient Directeur adjoint des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement au Quai d'Orsay, avant d'intégrer en septembre 2013 le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives en tant que Directeur des relations internationales et Directeur du Pôle stratégie et relations extérieures.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager