En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Frédéric Lanoë est élu président de France énergie éolienne (FEE)

Frédéric Lanoë, Directeur général de la société EDP-R, succède à Nicolas Wolff à la tête de l'association France énergie éolienne (FEE).

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
   
Frédéric Lanoë est élu président de France énergie éolienne (FEE)
© D.R.
   

A 41 ans, Frédéric Lanöe est diplômé de l'Ecole d'ingénieur des Arts et Métiers et d'un MBA de l'INSEAD. Après avoir travaillé une dizaine d'années à des fonctions projets et direction générale, notamment chez Procter & Gamble et PricewaterhouseCoopers, il lance en 2007 WPD offshore en France. Frédéric Lanoë est aujourd'hui Directeur général de la société EDP-R pour la France et la Belgique. Il est également Président de la commission communication et membre du comité de direction de France Energie Eolienne depuis 2011.

Sa mission au sein de FEE sera de garantir des conditions de développement optimales de la filière éolienne en France. Pour le nouveau président, "il est essentiel que l'Etat garantisse à la filière éolienne un cadre stable et simplifié pour assurer son développement et permettre à la France d'atteindre l'objectif de 23% d'énergies renouvelables dans son mix-énergétique à horizon 2020".

En interne, Frédéric Lanoë devra soutenir la mise en place de la nouvelle Charte éthique de l'association qui porte sur la conduite de projets éoliens en concertation avec les acteurs locaux : élus, collectivités territoriales, associations de riverains ou particuliers.

Le nouveau conseil d'administration de FEE est composé de : Matthieu Guérard, Directeur Général d'Eole RES ; Peter Schuster, Directeur d'Enercon France ; Jean-Yves Grandidier, Président de Valorem ; Vincent Masureel, Directeur du développement de Nordex France ; Anne Lapierre, Norton Rose Fullbright ; Pierre Parvex, Directeur du Pôle ENR – Gdf Suez ; Nicolas Wolff, Directeur général de Vestas France ; Patrick Decostre, Directeur général Europe de Boralex ; Olivier Perot, Directeur général France et Belgique de Repower ; Fabrice Cassin, CGR Legal ; Christophe de Maistre, Président de Siemens France ; Ralf Grass, Président d'Energie Team SAS ; Jérôme Deflesselles, Société Générale ; Antoine Guiheux, Volta Avocats ; Jean-Pierre Gorgé, Président de Franceole ; Dominique Darne, Président d'Eruowatt ; Benoît Gilbert, Directeur Général d'Epuron et de Pierre Müller, Directeur Pays de RP Global.

Réactions2 réactions à cet article

 

Nouvelle tête, et même discours :
"il est essentiel que l'Etat garantisse ..."
Dites voir, monsieur Lanoë, connaissez-vous beaucoup de PME qui sont ainsi en permanence sous perfusion des deniers publiques ?
Preuve s'il en faut de l'immaturité de votre lobby, d'un point de vue industriel, s'entend.
Parce que, du point de vue "rentabilité" pour vos actionnaires, il n'y a pas photo !
Puis-je tout de même vous rappeler que ce sont nous, les citoyens, qui sommes ainsi rackettés afin de satisfaire vos appétits ?
Je vous le redis, monsieur, bien des PME aimeraient être à votre place, c'est sûr !

Tireman | 02 décembre 2013 à 20h51
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Bravo Tireman !
L'état, c'est a dire nous les contribuables, n'avons pas à garantir l'industrie et un éolien avec un capitalisme de subventions
Oui, l'éolien est techniquement immature et irrationnel. Et comme toutes choses actuelles guidée par une pensée encadrée,un totalitarisme absolu.
L'énergie éolienne a de part nature de grands défauts.
L'irrationnel matériel actuel en rajoute, et il ne peut exister qu'artificiellement.
J'ai beaucoup travaillé le sujet, je sais que le rationnel c'est possible, réalisable pour l'avoir fait, fiable puisque existant en proto depuis trente ans.
Mais c'est hors de l'encadrement de pensée actuelle !

Artur | 16 mars 2014 à 11h23
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager