En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement de la 15e édition de l'opération ''Fréquence Grenouille''

Biodiversité  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Depuis 1995, les Conservatoires d'espaces naturels, organisent l'opération ''Fréquence Grenouille'' en faveur de la protection des zones humides et de leurs habitants crapauds, grenouilles et tritons. C'est un événement qui permet au grand public de découvrir ces milieux fascinants qui recèlent des richesses méconnues voire méprisées, soulignent les Conservatoires d'espaces naturels.

Pour la deuxième année, le réseau des Conservatoires d'espaces naturels et Réserves naturelles de France co-organisent cette opération d'éducation à l'environnement.

Du 1er mars au 30 avril 2009, les Conservatoires d'espaces naturels et Réserves Naturelles de France proposent près de 250 animations en France métropolitaine et Outre-mer sur le thème des batraciens et des zones humides : sorties sur le terrain, sauvetages de batraciens, aménagement de crapauducs...

Les deux réseaux, en partenariat avec la Fondation Nature & Découvertes avec le soutien du Ministère en charge de l'environnement, souhaitent une fois encore sensibiliser le public à la préservation d'un patrimoine fragile.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…