En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Frey Nouvelles Energies annonce une levée de fonds de 19 M€

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Frey Nouvelles Energies, développeur, investisseur et producteur d'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables, a annoncé le 22 juillet avoir finalisé une levée de fonds d'un montant de 19 millions d'euros visant à financer le développement et la construction de son pipeline de projets qui compte environ 265 MW.

Frey Nouvelles Energies a procédé à l'émission d'Obligations Convertibles en Actions (OCA) ainsi qu'à une augmentation de capital, précise la société dans un communiqué.

Ont pris part à cette opération pour un montant de 15 millions d'euros : CDC Entreprises, agissant pour le compte du Fonds Stratégique d'Investissement, Natixis Environnement & Infrastructures (via EUROFIDEME 2) ainsi que des investisseurs de proximité : IRPAC (Institut Régional de Participation Ardenne Champagne) et ILP (Institut Lorrain de Participations). Par ailleurs, des fonds ISF ont investi directement dans des sociétés projets de Frey Nouvelles Energies, pour un montant de 4 millions d'euros.

Frey Nouvelles Energies a pour objectif de développer une capacité totale de 265 MW d'ici à 2013. La société a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 2,5 M€.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager