En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Gaël Perdriau prend la présidence du Cerema

A 42 ans, Gaël Perdriau, anciennement chargé de mission pour ERDF, a été élu président du conseil d'administration du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema). Il succède à Pierre Jarlier.

Nomination  |  Aménagement  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
   
Gaël Perdriau prend la présidence du Cerema
© Cerema
   

Conseiller municipal (UMP) de la Ville de Saint-Etienne (42) à partir de 1995, Gaël Perdriau a été élu en 2014 à la tête de la mairie. Il a également été conseiller communautaire de Saint-Etienne Métropole de 2001 à 2014 et président de l'Association de développement économique de l'Isère en 2011 et 2012.

En parallèle de son parcours politique, le Cerama précise que Gaël Perdriau a été délégué réseau mandataires gaz conditionné pour Total de 1997 à 1999, chef des ventes pour Gaz de France de 1999 à 2004, délégué collectivités territoriales pour GDF Suez de 2004 à 2010 puis adjoint au directeur territorial Isère (collectivités) de ERDF de 2010 à 2012 et enfin chargé de mission auprès du directeur territorial Loire pour ERDF de 2012 à 2014.

Selon le Cerema, cette élection marque une reconnaissance forte de la place des collectivités territoriales dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques en matière d'aménagement et d'égalité des territoires.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager