En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Gaz carburant : le réseau se densifie avec 125 stations d'ici fin 2017

Transport  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com
Gaz carburant : le réseau se densifie avec 125 stations d'ici fin 2017

   
Carte des futures stations GNV © AFGNV
 
   
L'Association française du gaz naturel véhicule (AFGNV) annonce que le réseau de stations d'avitaillement en gaz carburant se densifie. Il devrait atteindre 125 points d'avitaillement d'ici fin 2017, "devenant le premier réseau européen pour les véhicules lourds gaz". Développé par une quinzaine de sociétés, ce réseau devrait donc compter une cinquantaine de stations supplémentaires (20 gaz naturel liquéfié carburant -GNL-C- et 30 gaz naturel carburant –GNC-), pour un investissement estimé à 50 millions d'euros.

"Ce réseau national de stations publiques sera intégralement accessible aux véhicules légers et utilitaires légers, et à 80% accessible aux véhicules lourds. Il constituera le plus important réseau GNV en Europe pour le transport routier de marchandises", indique l'AFGNV. Le parc de véhicules lourds roulant au gaz devrait atteindre 1.400 unités d'ici la fin de l'année.

La filière vise un objectif de 250 stations à 2020, avec une étape intermédiaire de 10 points en 2018. "A cet horizon, on observe une stabilisation du nombre de stations dans les grandes aires urbaines et une poursuite du maillage dans les zones de moyenne densité, en particulier sous l'action des collectivités qui complèteront le réseau de stations « marchés » par des stations « territoires »", précise l'association.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager