En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Gaz de schiste : la Commission européenne lance une consultation publique

Energie  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

La Commission européenne vient d'ouvrir une consultation publique jusqu'au 20 mars 2013 sur "l'évolution future" des combustibles non conventionnels que ce soient le gaz de schiste, le gaz de réservoir compact ou le gaz de charbon. Estimant que les progrès technologiques permettent d'envisager l'exploitation de ces ressources délaissées jusqu'à maintenant, la Commission appellent "toutes les personnes, les organisations et les organismes publics intéressés" à donner leur avis sur l'exploitation de ces combustibles : mesures de modération des risques pour la santé et l'environnement, mesures visant à augmenter la transparence des opérations, recommandations d'ordre général concernant l'action à l'échelle de l'Union européenne

"La Commission européenne veut garantir que toute évolution future dans le domaine des combustibles fossiles non conventionnels se déroule dans un cadre qui assure la protection de la santé, du climat et de l'environnement et avec un maximum de clarté et de prévisibilité en matière de législation pour les citoyens et les opérateurs", explique-t-elle dans un communiqué tout en ayant dans l'idée de tirer parti de ces ressources. Ce cadre pourrait voir le jour dans le courant de l'année 2013.

Réactions3 réactions à cet article

 

Comment fait quelqu'un qui n'est pas anglophone pour participer à cette consultation ?

Daniel JAGLINE | 27 décembre 2012 à 12h03
 
Signaler un contenu inapproprié
 

On y retourne car maintenant la traduction Française est accessible et j'ai répondu au questionnaire, je vous invite à en faire autant.

Daniel JAGLINE | 02 janvier 2013 à 18h02
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Cette consultation est une mascarade. Trop de questions sont orientées pour faire croire que nous ne pouvons pas faire autrement. Urgence aux énergies renouvelables et rien d'autre. Arrêtons le massacre, notre génocide organisé!

AF | 20 janvier 2013 à 00h00
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…