En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Compteurs intelligents : début du déploiement de Gazpar

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

Le compteur intelligent de GrDF baptisé Gazpar va faire son entrée dans 24 communes réparties sur tout le territoire. Cette première étape surviendra en 2016 avant un déploiement général au cours de la période 2017-2022 auprès de onze millions de clients.

En projet depuis 2007, Gazpar a pu être expérimenté en 2010 et 2011 dans plusieurs villes de France ainsi qu'au Royaume-Uni et en Irlande. Des baisses de consommation de l'ordre de 2 à 3% ont pu être observées. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) vise une réduction de 1,5% en France de la consommation domestique de gaz pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Soit environ 100 TWh par an.

Réactions1 réaction à cet article

 

Avec une réduction de consommation attendue de 1.5% on voit bien que l'intérêt est ailleurs: réduction du personnel lié aux rélevée et à la comptabilité.
Dans une news précedente on expliquait que le grand nombre d'acteurs dans la conception du système avait énormément compliqué les choses.
De toute façon ce seront toujours les abonnés qui paieront tous ces frais supplémentaires, ce qui explique qu'il n'y ait eu aucune volonté de simplification ou de réduction de couts.

ami9327 | 25 novembre 2013 à 11h05
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager