En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eolien en mer : GDF Suez prépare activement le second appel d'offres

Energie  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Selon la presse économique, le groupe GDF Suez serait sur le point de finaliser des partenariats pour répondre au second appel d'offres éolien offshore lancé en janvier par le ministère de l'Ecologie. En jeu, quelque 1.000 mégawatts de capacité à installer au large du Tréport (Seine-Maritime) et des îles d'Yeu et de Noirmoutier (Vendée). Les offres doivent être déposées avant le 29 novembre pour une désignation des lauréats au cours du premier trimestre 2014.

Vendredi 5 juillet, le Figaro rapportait que GDF Suez et Areva étaient prêts à renouveler leur alliance dans l'éolien offshore, et cela malgré l'échec essuyé lors du premier appel d'offres. Selon le quotidien, les deux groupes français étudieraient très sérieusement un partenariat pour porter une candidature commune. Ils retrouveraient alors le binôme EDF et Alstom face à leur candidature.

Par ailleurs, selon Les Echos de ce lundi, GDF Suez devrait s'allier à l'énergéticien portugais Energias de Portugal (EDP) afin de créer un consortium d'exploitation. La répartition du capital entre EDP Renovaveis, filiale d'EDP, et GDF Suez sera équilibrée, indique le journal économique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager