En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Génie écologique : une nouvelle norme Afnor sur la conduite de projets

Gouvernance  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

L'Afnor annonce la publication ce lundi de la norme NF X10-900 sur la conduite de projets de génie écologique. Ce référentiel donne des recommandations précises pour conduire un projet de génie écologique appliqué aux zones humides et aux cours d'eau.

La norme NF X10-900 "définit les méthodes d'interventions sur ces habitats naturels et leurs écosystèmes, depuis la prise de décision permettant d'initier des actions jusqu'au suivi des habitats sur le long terme", précise l'Afnor. "Elle décrit l'ensemble des opérations d'études, de maîtrise d'œuvre, de travaux et de gestion. La notion de coordinateur Biodiversité apparaît également."

Destinée aux hydrologues, biologistes, naturalistes, ingénieurs et pouvoirs publics, "la norme NF X10-900 aide à répondre aux enjeux fixés par des actions réglementaires et politiques sur la biodiversité tant en France que dans le monde", estime l'Association française de normalisation qui cite pêle-mêle la directive cadre sur l'eau, la loi sur la responsabilité environnementale de 2008, la conférence internationale de Nagoya en 2010 ou encore la stratégie nationale pour la biodiversité de 2011.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…