En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Géothermie haute température : un nouveau permis exclusif de recherches accordé à Fonroche

Energie  |    |  Cyrielle Chazal Actu-Environnement.com

Un arrêté du 21 août 2014 accorde un permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques à haute température à la société Fonroche Géothermie SAS, dans le département de l'Allier (03). Le permis est accordé pour cinq ans à compter de ce mercredi 27 août, date de publication du texte.

Pour cette période, l'engagement financier souscrit par la société est de 9,87 millions d'euros. Le permis dit "Permis d'Allier-Andelot" concerne une surface de 1.036 kilomètres carrés.

Pour rappel, la géothermie haute température concerne des fluides dont les températures sont supérieures à 150°C, exploités par des forages généralement situés à plus de 1.500 mètres de profondeur. Fonroche est notamment titulaire de permis exclusifs de recherches sur les départements des Landes (40), des Pyrénées-atlantiques (64), de l'Ardèche (07) et de la Drôme (26).

Réactions2 réactions à cet article

 

Je leur souhaite bonne chance !

Tireman | 28 août 2014 à 09h46
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Enfin une lueur d'espoir pour accepter au moins des forages de recherche de cette Energie disponible pour des longues périodes! Depuis au moins 40 ans, on connait le potentiel du Bassin du Rhin Supérieur ,ignoré pour des raisons politiques et de concurrence par le Pétrole et le Nucléaire!
Il est temps de décider le Mix Energétique ,car les problèmes soulevés contre la Géothermie ont été pris en compte ,comme la sismicité et la corrosion
Qui n'avance pas, reculer

arthur | 28 août 2014 à 19h10
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…