En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Arnaud Gossement quitte son poste de porte-parole à FNE

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
L'annonce est parue sur son Twitter : Arnaud Gossement n'est plus porte-parole de France Nature Environnement (FNE) depuis hier soir. Parmi les raisons possibles de ce retrait : un conflit d'intérêt avec ses fonctions d'avocat au cabinet Huglo-Lepage, son soutien à la taxe carbone recalé par le Conseil Constitutionnel ou encore d'éventuelles ambitions politiques. Mais il ne s'agit pour l'instant que de supputations car l'intéressé ne donne aucune explication.

Réactions2 réactions à cet article

 
Merci de votre acceuil

Bonsoir M. Arnaud Gossement,
J’ai vraiment de la chance. Je me suis inscrit hier sur facebook et la première personne contacté et qui à accepté n’est autre que vous !
Je vous connais comme porte-parole de France Nature Environnement, association nationale reconnue d’utilité publique. Il y a une demi-heure encore, j’étais en réunion du conseil d’administration de «SOS rivières environnement», l’une des 3000 associations que fédère FNE.
Nous avons engagé une procédure judiciaire pour faire annuler la construction de réserves de substitutions. La justice nous a suivi pour cinq d’entre-elles et nous a refusé pour une autre pour laquelle nous allons faire appel. Nous avons besoin d’un avocat, vous peut-être ? Etant précisé que nous disposons d’un budget pour cela. Je n’entre pas dans les détails, vous connaissez le sujet mieux ou aussi bien que le présent rédacteur.
J’ai un blog intitulé exigence-républicaine. « Il s’agit d’un blog Républicain soucieux de la protection de l’environnement » Je reçois tous les communiqués de FNE. J’en publie régulièrement, selon l’actualité. Comme je soigne la présentation, tous les noms propres sont en couleur pour rendre le texte agréable. C’est ainsi que j’ai eu l’honneur de vous connaître en qualité de porte parole de FNE.
Je regrette la démission d’une personne compétente au sein de FNE.
Si vous avez des personnes dans vos relations impliquées dans la protection de l’environnement en général et sur l’eau en particulier, merci de me les faire connaître.
Bonne Année et plein de bonnes choses à vous.
Louis-rémy Gaudin

Louis-rémy | 15 janvier 2010 à 20h59
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Apres avoir tenté de se faire une place, via le Grenelle de l'environnement, dans le carnet d'adresse de Borloo et Kosciusko (la droite), M. Gossement approche la gauche qui vient d'être élue : Il encense Diane Szinkyer, conseillère de Hollande au développement durable (la gauche). Ajoutons qu'il a été avocat chez Corinne Lepage (le centre plus ou moins à droite) pendant quelques années et qu'il a été à deux doigts de se présenter aux régionales (chez les Verts). L'opportunisme ne tue pas ce Monsieur qui se dit de surcroît maître de conférences à science Po Paris. Première nouvelle.

Surcouf | 22 juin 2012 à 12h35
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager