En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le gouvernement présente les priorités d'actions des ministères

Gouvernance  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

Edouard Philippe a réuni, ce lundi, le deuxième Comité interministériel de la transformation publique. "Nous avons arrêté, avec les ministres, les plans de transformations ministériels", a-t-il déclaré à son issue. Chaque plan définit cinq à six chantiers prioritaires, avec "des actions identifiées et dont nous rendrons compte régulièrement", a ajouté le Premier ministre. "Je rendrai compte au président de la République, tous les trois mois, de l'avancée de ces plans de transformation ministériels".

Pour le ministère de la Transition écologique et solidaire, le plan cible la mise en oeuvre du plan climat, le déploiement de la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), la mise en oeuvre du plan biodiversité et l'amélioration de la gestion de l'eau, l'économie circulaire et la santé-environnement. Les actions vont de la définition du calendrier des appels d'offres pour les énergies renouvelables, notamment l'éolien offshore, l'élaboration d'une stratégie nucléaire et ses conséquences sur EDF et Orano, la mise en place des dispositifs de lutte contre l'artificialisation des sols ou du plan de réduction des produits phytosanitaires.

Des actions concernant l'environnement sont également déclinées pour les ministères de l'Agriculture, de la Cohésion des territoires, des Transports, de la Santé, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, des Affaires étrangères et de l'Economie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…