En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Grande-Bretagne annonce les neuf consortiums lauréats à la construction de fermes éoliennes offshore

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le ''Crown Estate'', qui gère le portefeuille des actifs associés à la Couronne britannique, a annoncé le 8 janvier les neuf consortiums britanniques et étrangers, parmi lesquels les allemands E.ON et RWE, le norvégien Statoil, le portugais EDP ou le suédois Vatenfall ainsi que les groupes britanniques Scottish and Southern Energy et Centrica, pour construire de nouvelles fermes éoliennes offshore dans neuf champs répartis tout autour de la Grande-Bretagne, pour une production estimée à 32 GW.

RWE participera à un projet de 9 GW, avec notamment Statoil, et à un autre de 1,5 GW, Eon à un projet de 0,6 GW, tandis qu' EDP se voit attribuer un projet de 1,3 GW et Vattenfall un projet de 7,2 GW, a précisé le ''Crown Estate'' dans un communiqué.

Ces fermes devraient fournir un quart des besoins en électricité du Royaume Uni à l'horizon 2020. Selon le Premier ministre britannique Gordon Brown, l'industrie éolienne offshore pourrait représenter 75 milliards de livres (82 milliards d'euros) et 70.000 emplois en 2020.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager