En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Grandes installations photovoltaïques : lancement de l'appel d'offres

Energie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

L'appel d'offres pour les grandes installations photovoltaïques (d'une puissance supérieure à 250 kilowatts) est désormais lancé. Le cahier des charges a été publié au Journal officiel de l'Union européenne.

 Il s'inscrit dans le cadre des mesures d'urgence pour la filière photovoltaïque française. Les 400 mégawatts prévus comprennent à parts égales les technologies innovantes au sol (photovoltaïque à concentration) et les technologies matures sur ombrières et sur toitures.

Pour éviter les conflits d'usage notamment avec les terres agricoles, l'appel d'offres privilégie le développement des centrales au sol sur les sites dégradés (friches industrielles, anciennes carrières ou décharges, etc.).

"Les garanties bancaires d'exécution auparavant demandées aux candidats lors de la remise des offres ont été supprimées pour ne pas désavantager les PME", souligne un communiqué du ministère de l'Ecologie. 

Cet appel d'offres s'efforce de sélectionner des projets respectueux de l'environnement et créateurs d'emplois : il s'intéressera au bilan carbone des projets ainsi que leur contribution à la recherche et au développement. L'innovation, les cellules à haut rendement, et les installations à haute valeur ajoutée porteuses de développement industriel et de création d'emplois en France seront également privilégiés.

La date limite de remise des offres a été fixée au 16 septembre 2013.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager