En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Grèce : Suez Environnement signe un accord avec Intrakat

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La société grecque Intrakat et le groupe Suez Environnement ont annoncé le 23 février la signature d'un accord de coopération en vue de développer conjointement des projets de gestion des déchets urbains solides en Grèce.

Cet accord porte principalement sur le développement de projets de valorisation énergétique, a précisé Suez Environnement dans un communiqué.

Bien que ''largement utilisées'' en Europe occidentale, en Amérique du Nord et au Japon, notamment dans les grandes villes et les capitales, les technologies de valorisation énergétique ne sont pas encore exploitées en Grèce, où la plupart des déchets solides sont mis en décharge sans traitement, sans tenir compte des objectifs environnementaux de l'Union européenne, a expliqué le groupe. Plusieurs municipalités grecques importantes devraient lancer des partenariats publics - privés dans les mois à venir, dans le cadre desquels les systèmes de valorisation énergétique pourraient jouer un rôle déterminant, a indiqué le groupe.

Par ailleurs, Suez Environnement exploite plus de 50 grandes centrales de conversion des déchets en énergie en Europe et à l'étranger, retraitant plus de 7 millions de tonnes chaque année.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager