En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Greenpeace enregistre le chant des baleines dans l'Océan austral

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Dans l'Antarctique, le programme scientifique ''Sur la piste des baleines'' de Greenpeace a permis d'effectuer des enregistrements sonores des baleines à bosse en train d'allaiter, a indiqué un communiqué de l'organisation écologiste le 8 janvier.

Nous sommes entourés de plus de 50 baleines à bosse en train d'allaiter, a déclaré Leandra Goncalves, responsable scientifique de Greenpeace, à bord de l'Esperanza. Nous savons très peu de choses sur les comportements des baleines dans l'Océan austral. Ces données, en plus de celles déjà collectées l'année dernière au cours du programme de pistage des baleines, sont d'une importance cruciale pour mieux comprendre le comportement et le système de communication des baleines à bosse, a-t-elle ajouté.

Pour son expédition dans l'Océan austral, Greenpeace collabore avec le International Fund For Animal Welfare (IFAW), dans un programme de recherches ''non mortel'', souligne l'organisation, qui a pour objectif de recueillir des données sur les populations et les identités notamment des baleines à bosse.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager