En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le groupe Saur annonce deux acquisitions, en France et en Espagne

Eau  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Le 2 octobre, le groupe Saur, spécialiste de la gestion de l'eau, a annoncé deux acquisitions, en France et en Espagne, qui s'inscrivent dans son plan de développement. Saur n'a pas précisé le montant des deux opérations.

Le rachat en France concerne la société Alliance Environnement, située à Lunel (Hérault). Une entreprise "régionale indépendante" spécialisée dans les services de l'eau, de l'assainissement et les solutions de valorisation de produits organiques. Cette société réalise un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros et emploie 110 personnes, a précisé Saur dans un communiqué. Par cette acquisition, Alliance Environnement renforce les filières hydrocurage et valorisation de Saur. Ces filières "réunissent désormais 400 collaborateurs, 25 plateformes de compostage, une flotte de 250 véhicules pour un chiffre d'affaires annuel prévisionnel de près de 65 millions €", a ajouté le groupe.

Dans un communiqué, Saur a aussi annoncé l'acquisition de 100% de la société espagnole Nuinsa Inversiones. Celle-ci détenait des participations du groupe Valoriza dans les entreprises Emalsa, Sercanarias et Valorinima. Avec ce rachat, le groupe Saur devient actionnaire majoritaire d'Emalsa, en charge de la gestion de l'eau à Las Palmas (Canaries). Le groupe, via sa filiale espagnole Gestagua, détient 66% du capital d'Emalsa, contre 33 % auparavant. Ce rachat permet également à Saur de détenir 100% de Sercanarias et de prendre une participation au capital de Valorinima qui gère l'eau de la ville de Soria (40.000 habitants).

Les deux acquisitions annoncées par Saur s'inscrivent dans le cadre de son plan stratégique qui vise 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022, avec un développement à l'international. Saur doit être racheté par le fonds suédois EQT. Des négociations exclusives ont été engagées fin juillet dernier en vue d'un rachat d'ici la fin 2018.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…